•  

    Mort du colonel Kadhafi: le fil des événements

    Le colonel Mouammar Kadhafi, qui a dirigé d’une main de fer la Libye pendant près de 42 ans, a succombé aux blessures reçues jeudi lors de sa capture à Syrte. Son décès a été confirmé par le 1er ministre libyen.

     

    votre commentaire
  •  

    Mort de Kadhafi : des images pour tuer le mythe

     

    Le « Guide » libyen, au pouvoir plus de quarante ans, a été capturé ce jeudi dans sa ville natale de Syrte, à l'est de Tripoli ; vidéos (choquantes) à l'appui.


    Capture d'une vidéo amateur montrant Mouammar Kadhafi en sang

     

    Fin de partie pour Kadhafi. Le Conseil national de transition libyen (CNT) a d'abord annoncé ce jeudi matin la capture du « Guide » après six semaines de cavale, avant d'annoncer sa mort, lors de la chute de Syrte, sa ville natale.

    Lire la suite...

     


    votre commentaire
  •  

    En 2011, Chevrolet souffle ses 100 bougies

     

    Il y a un siècle presque jour pour jour, Louis Chevrolet, natif de La Chaux-de-Fonds, et Billy Durant fondaient, à Detroit (Michigan), la Chevrolet Motor Car Company. Pour fêter l’événement, quatre nouveaux modèles débarquent en Suisse.

     

     

    Dans le petit monde de l’automobile, les nombreuses manifestations organisées autour du centenaire de Chevrolet feront date. Tout a commencé cet été quand, le 19 juin, le «Pod» – l’Avenue Léopold Robert à La Chaux-de-Fonds, pour les non-initiés – a résonné du grondement des moteurs de plus de 1000 Chevrolet venues des quatre coins de la planète pour célébrer le centenaire du natif de la métropole des hauts de Neuchâtel.
    Puis, durant les mois suivants, de nouveaux modèles sont apparus. Jusqu’à cette semaine où la «Tchaux» a à nouveau été envahie par des mécaniques rutilantes. Maillon de l’événement monstre mis sur pied pour la presse spécialisée mondiale, la cité neuchâteloise était, avec Belp, Lucerne et le col du Brünig, un des trois sommets du «triangle d’or» mis sur pied par la marque américano-helvético-coréenne.
    Le clou du spectacle? L’intronisation des quatre derniers modèles d’une gamme entièrement renouvelée depuis deux ans.

    Le grand écart
    Ainsi, aux très récentes Captiva, Orlando, Spark – d’origine asiatique – et Corvette 100% US, viennent désormais s’ajouter deux modèles «standards»: la Cruze cinq portes et l’Aveo à moteur diesel. Et deux véhicules représentant un grand écart assez admirable couvrant l'entier du spectre automobile actuel. A savoir la Volt, une voiture électrique à «extenseur d’autonomie», surfant à la pointe de la mouvance «verte» d’un côté. Et la renaissance de la mythique Camaro, un «muscle car» dans la plus pure tradition yankee. Un monstre dont les maîtres mots sont «puissance», «look», «sonorité» et «plaisir». Avec, il faut l’avouer, assez peu d’égard pour tout ce qui concerne l’aspect écologique de la mobilité individuelle…


    votre commentaire
  •  

    20 ans de prison pour Amanda Brumfield, fille de Billy Bob Thornton

     

    La fille aînée de l'acteur d'«Un plan simple» a été condamnée pour avoir causé la mort d'un enfant de 1 an en 2008.

    Amanda Brumfield, fille de Billy Bob Thornton, a éclaté en sanglots en entendant qu'elle passerait 20 ans en prison.

    Amanda Brumfield, fille de Billy Bob Thornton, a éclaté en sanglots en entendant qu'elle passerait 20 ans en prison.

    Innocentée de l'accusation de meurtre au premier degré et violences sur mineur mais reconnue coupable d'homicide en début d'année, Amanda Brumfield, 32 ans, attendait de connaître sa sentence. La décision est tombée jeudi: la fille aînée de l'acteur oscarisé Billy Bob Thornton, ex-époux d'Angelina Jolie, passera 20 ans en prison pour avoir causé la mort d'Olivia Madison Garcia, la fille de sa meilleure amie. Amanda Brumfield a éclaté en sanglots à l'annonce de sa peine. Elle entend faire appel.

    Les faits jugés remontent à un soir de 2008 où Amanda Brumfield gardait la fillette. Cette dernière jure que le bébé était tombé sur la tête en tentant de sortir de son parc. Mais les médecins et les experts n'ont jamais cru que la fracture crânienne, les nombreuses blessures et l'hémorragie cérébrale aient pu être causées par une si petite chute. De plus, l'enquête avait révélé qu'Amanda Brumfield avait attendu deux heures avant d'appeler les secours, alors qu'elle avait constaté qu'Olivia saignait de la bouche. «J'ai cru qu'elle s'était mordu la langue en tombant. On a joué, elle allait bien. Puis je l'ai mise à mes côtés sur le canapé. Nous nous sommes endormies. A mon réveil, elle était morte», avait déclaré Amanda Brumfield pour sa défense.

    Billy Bob Thornton, marié cinq fois, a eu quatre enfants de trois femmes différentes. Lors de l'arrestation d'Amanda en 2008, il avait déclaré ne plus avoir aucun contact avec elle. Il s'est refusé à tout commentaire concernant le drame vécu par sa fille, elle-même mère de deux enfants en bas âge.

    Après l'annonce de la sentence jeudi, la mère de la victime a déclaré «qu'aucune peine ne serait jamais assez lourde». «Je rêve de jouer avec ma fille. Olivia, maman est si incomplète sans toi», avait-elle déclaré lors du procès.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique